
Notre histoire
ORSI, la marque qui fabrique des machines hightech et 100% Made in Italy en utilisant le concept de tradition de l’histoire de l’art manufacturier italien en particulier dans la region de Bologne. Les usines ORSI sentent l’histoire et la tradition, mais toujours en pensant à l’innovation continue et en préservant son identité au fil du temps. De cette union est née en 1979 l’idée d’un jeune Stefano Orsi de fabriquer des machines agricoles, un jeune entrepreneur qui s’est immédiatement concentré sur la construction de machines innovantes pendant ces années et essayant de comprendre ce que demandaient les agriculteurs de sa région chère “Emilia Romagna”. Pour concrétiser son idée, Orsi a commencé à essayer de satisfaire le concept d’Italianité confectionné avec soin et dévouement ses machines, écoutant les conseils des agriculteurs de la région qui cherchaient des machines qui n’existaient pas à cette époque, d’ici est né en 1982 le premier déchiqueteur latéral, une machine qui n’existait pas à l’époque. En 1989, grâce à la croissance continue de la marque sur le marché italien, ORSI a commencé à exporter d’abord en France, puis s’est rapidement développée sur tous les autres marchés européens.
Aujourd’hui, la marque compte avec des distributeurs du monde entier essayant toujours avec sa propre philosophie de satisfaire les différents besoins sur des marchés très différents. L’atmosphère à l’intérieur des deux complexes de production, Grizzana Morandi et Castello d’Argile, tous deux dans la province de Bologne où de nombreux processus mécaniques sont effectués dans le premier, et le siège dans le second, respirent l’enthousiasme pour essayer d’améliorer en permanence le produit, en essayant d’innover leurs machines avec des solutions technologiques et de pointe. Il suffit de penser à la nouvelle déchiqueteuse latérale “Frontal” qui a été lancée sur le marché en 2020 pour répondre aux besoins de nombreux utilisateurs qui aujourd’hui peuvent travailler dans un confort et une sécurité parfaits ayant la machine couplée à la prise de force avant du tracteur, une nouveauté absolue sur le marché de broyeurs. Au total, environ 110 personnes travaillent dans les deux complexes de production. Le sens de l’italianité chez ORSI se retrouve toujours en entendant Stefano Orsi dire “pour nous, le made in Italy signifie que les Italiens doivent d’abord aimer les machines” une entreprise qui aime son pays et n’abandonne jamais de travailler avec des rêves et de l’ambition comme en 1979.


L’atmosfera che si respira all’interno di questi due complessi produttivi, trasuda di entusiasmo nel cercare di migliorare continuamente il prodotto, e di innovare le proprie macchine con soluzioni tecnologiche e all’avanguardia.
Basti pensare alla nuova macchina Trinciatrice laterale “Frontal” che è stata lanciata nel mercato in questo 2020 per soddisfare le esigenze di molti utilizzatori che oggi possono lavorare in perfetta comodità e sicurezza avendo la macchina accoppiata alla Pto frontale del trattore, novità assoluta nel mercato delle trinciatrici.
Nei due complessi produttivi lavorano complessivamente circa 110 persone.
Il senso di Italianità in ORSI si riscontra sempre nel sentire dire da parte di Stefano Orsi “per noi il made in Italy significa che le macchine debbano piacere prima di tutto agli italiani” un’azienda che ama il proprio Paese e che non rinuncia mai a lavorare con il sogno e l’ambizione come nel lontano 1979.